La personne âgée en tant que patient
- coincidir1
- 8 ene 2023
- 1 Min. de lectura
Actualizado: 11 sept
Les besoins de la personne âgée en tant que malade sont différents selon son degré de dépendance, c’est-à-dire selon qu’elle a besoin d’aide pour réaliser ses activités telles que faire ses courses, se promener ou pour des activités de la vie quotidiennes, comme : se laver, se nourrir, s’habiller.

La personne âgée souhaite continuer à être incluse dans les décisions concernant son foyer, ses biens et ses soins ; elle souhaite être considérée, soignée et pas seulement propre. Elles souffrent du sentiment d’abandon par les enfants ou les proches et du sentiment d’être une charge, une nuisance ou d’être inutiles, ce qui entraîne une diminution du désir de vivre. Les personnes âgées expriment la peur de la proximité de la maladie et de la mort lorsqu’elles s’identifient à celles de personnes qu’elles connaissent
Chez COINCIDIR, une évaluation de l’état mental, de la fonctionnalité (cycle veille-sommeil, troubles alimentaires) et des fluctuations de l’humeur est réalisée pour déterminer les risques, car la perte des capacités (vue, audition) a un impact important sur l’estime de soi.